Du changement: nouveau nom, nouveau logo

IMG_20200414_171909

Au bout du chemin devient le “Domaine de Kérizel”

Pourquoi ce changement de nom?

Voilà un an que nous avons repris “Au bout du Chemin” et depuis nous avons effectué de nombreux travaux:

-la construction du kota finlandais et la balnéo nature,

-le raffraichissement et relooking de la chambre Penty et Kérizel,

-le réaménagement des WC de la chambre Kérizel,

-le raffraichissement et relooking de la penderie de la chambre Retour de Pêche pour en faire un vrai dressing,

-le raffraichissement et relooking de la salle à manger et cuisine

-la transformation et relooking du coin TV en coin lecture et tisanerie.

– la transformation de l’atelier en salle de pratique de yoga.

De nombreuses surprises ont jalonné nos mois de travaux: on ne transforme pas une longère datant de 1850 comme cela. Clovis a du trouver des solutions techniques et s’adapter à ce qui se présentait sur chaque chantier. L’école des compagnons du devoir lui a été bien utile.

Autre changement au niveau des literies: pour offrir un confort maximal à nos hôtes, les literies de 140 ont été remplacées par des lit king size (180*200cm) ou queen size (160*200cm) ce qui permet également aux chambres d’être modulables et d’être aménagées avec des lits séparés.

Nous avons aussi renouvelé de nombreux meubles pour harmoniser la décoration, apporter du confort et de la modernité à notre longère. La vieille dame a été relookée et ses vieilles pierres ont été mises en valeur. Nous avons conservé quelques beaux objets anciens qui rappellent l’histoire de la Bretagne et habillé les fenêtres de dentelle en hommage à nos bigoudaines.

Et enfin, nous avons mis en place la table d’hôtes en nous formant à la cuisine bretonne mais aussi à la cuisine ayurvédique (cuisine santé) pour être en cohérence avec l’espace bien être qui a été entièrement crée.

Tous ces efforts ont été récompensés par une attribution de 4 épis par Gite de France et une entrée dans les acteurs du parc naturel régional du golfe du morbihan. Aujourd’hui, nous pouvons dire que nos chambres d’hôtes nous ressemblent: elles sont bien équipées, confortables et décorées à notre goût. Elles reflètent notre personnalité et nous sommes fières de vous les présenter.

Après un an de travail, ce que nous proposons aujourd’hui correspond à ce que nous voulons partager avec vous:

-nos valeurs tournées vers le respect de la nature, la solidarité par le soutien aux producteurs locaux, l’authenticité et convivialité

-nos connaissances en cuisine bretonne et cuisine saine

-notre expertise en bien être

-nos bons plans par la rédaction d’un guide à disposition dans les chambres

-la tranquilité et l’espace de notre propriété.

Après tous ces changements et transformations, vous comprendrez maintenant pourquoi nous avons choisi de changer de nom. Non, notre projet n’est pas le bout du chemin; mais, plutôt le début d’une belle histoire que nous écrivons chaque jour.

Décision renforcée quand plusieurs de nos partenaires nous ont fait part de leur avis sur le nom “Au bout du chemin”, y voyant une connotation “fin de vie” ce à quoi nous n’avions pas pensé car ce nom choisit par les anciens propriétaires avait une certaine logique quand on connait l’endroit. En effet, on arrive à Kérizel en empruntant un chemin forestier sur 100m et au bout du chemin on découvre la propriété. Connotation bien injustement attribuée quand on connait l’endroit et qu’on observe la faune et la flore qui foisonnent. Il nous fallait donc rebaptiser “Au bout du Chemin”.

Oui, mais quel nom lui donner? Et bien, notre propriété est située sur le lieudit de Kérizel. Elle comprend 16000m² d’où le “Domaine de Kérizel” qui reflète bien la grandeur de la propriété et le côté terroir, Kérizel signifiant “le village d’en bas” en breton.

Et quel logo choisir pour le “Domaine de Kérizel”? Nous avons décidé de choisir l’hermine, symbole de la Bretagne et qui représente également la nature si belle et si authentique à Kérizel. Joli animal gracile à la fourrure douce pour faire penser au côté cocooning et bien être.

La transformation est maintenant aboutie et nous espérons qu’elle vous plaira.

Elisabeth.

logo
logo domain ede kérizel ambon morbihan
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest