02 97 67 61 37 / 06 64 95 26 75

elisabeth@domainedekerizel.fr
Kérizel 56190 AMBON

Déconfinement: épisode 2

Suite aux annonces du Président de la République hier soir 24/11/2020, nous vous informons des décisions que nous prenons pour Décembre. Compte tenu de l’élargissement de la zone de circulation à seulement 20km, il nous est toujours impossible d’accueillir des touristes en dehors de cette zone jusqu’au 15/12, date à laquelle de nouvelles annonces devraient être faites…En attendant cette date, nous en profitons pour avancer sur les travaux de peinture en cours. Mais, cette révision de la situation tous les 15 jours par le gouvernemant ne nous permet pas de nous projeter sur le long terme et rend l’organisation très compliquée. Aussi, nous avons choisi de fermer la chambre Retour de Pêche qui sera en travaux tout le mois de décembre et de garder ouvertes les chambres Kérizel, Penty et le Kota pour une éventuelle ouverture le 16/12. Croisons les doigts!!!

Initialement, nous avions prévu de fermer du 19 au 26/12/2020 pour profiter des fêtes en famille. Mais, suite à ce nouveau confinement qui porte donc à 3 mois 1/2 de fermeture notre établissement, nous allons exceptionnellement ouvrir pendant toutes les vacances de Noël. Notre protocole sanitaire va être à nouveau renforcé pour suivre l’évolution des préconisations de notre profession. Il vous sera communiqué dans un email après votre réservation.

Concernant les petits déjeuners, notre grande salle à manger permet de respecter la règle des 8m²/personne. Nous conserverons, par ailleurs, le décalage des horaires par chambre afin de limiter le nombre de personnes dans la salle à manger. La salle des petits déjeuners sera ouverte de 9h à 12. Chaque chambre disposera d’un créneau horaire pour venir prendre son petit déjeuner.

Vous pourrez continuer à disposer de la cuisine par roulement: 1 chambre par créneau réservé au préalable: 18h30-19h30, 19h45-20h45, 21h-22h. Comme pour le 1er déconfinement, chacun devra désinfecter après son passage et aérer. Comme les restaurants sont fermés, la cuisine est mise à disposition également le midi avec des roulements d’utilisation comme pour le soir.

Concernant les prestations du spa, Murielle, notre masseuse, pourra, à nouveau, vous proposer ses massages ayurvédiques et soins du corps qui se feront dans les chambres. Comme pour le 1er déconfinement, vous ne pourrez pas voir son sourire qui sera caché derrière un masque, mais vous pourrez percevoir dans ses yeux toute sa bienveillance.

Pour les cours de yoga, qi gong, méditation, relaxation, le nombre de participants est limité à 2 personnes, toujours pour respecter la règle des 8m². Les tapis et matériels mis à disposition sont désinfectés à chaque usage. Le masque est porté jusqu’au tapis. Pour la marche afghane, les contraintes sont moins nombreuses puisque nous sommes en plein air; le cours peut donc être élargi à 4 personnes. Le port du masque sera obligatoire selon les directives gouvernementales et préfectorales, en espérant que nous n’ayons pas l’obligation de porter le masque sur le GR34 et les plages…

Enfin, la table d’hôtes? Les restaurants étant fermés, nous allons nous rappocher de notre profession pour savoir si nous avons le droit de vous la proposer ou pas…

Voilà, les actualités, j’aurais aimé vous annoncer une réouverture sans toutes ces contraintes, mais l’important c’est que nous puissions à nouveau vous accueillir et que vous puissiez à nouveau voyager…

Au plaisir de vous recevoir, Kenavo emberr

Elisabeth.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest